Jour 4: samedi 16.

Aujourd’hui, matinée ski et après-midi visite.

Encore une superbe matinée pour faire du ski. Les pistes totalement refaites pour profiter au maximum de la neige restante sur les pistes débutants. Neige encore abondante en altitude. Et nous étions toujours pratiquement seuls pour en profiter.

Le rendez-vous ce matin était fixé au pied du télésiège. Un deuxième groupe a pris le télésiège pour découvrir les hauteurs de la station.
Au programme, de nouveaux exercices pour améliorer l’équilibre…
… et les virages.
Au menu aujourd’hui:
Repas pris en terrasse.

Cet après-midi nous avions rendez-vous à Apiland, l’un des plus grands espaces muséographiques français consacré à l’apiculture et au monde des abeilles. Sandrine et Lionel, les propriétaires, gagnent très régulièrement des prix… Les derniers en date: deux médailles d’or au concours agricole de Paris 2024 pour le miel de lavande et le miel de sapin.

C’est Sandrine qui nous a accueillis pour nous raconter la vie des abeilles, mais aussi des guêpes, des frelons et de la mante religieuse.
Petit moment récréatif de retour au centre, le foot étant l’activité la plus plébiscitée.

Et ce soir, en guise de veillée, Roman, l’animateur, avait préparé des brochettes de chamallows à faire griller à la braise… Un régal.

Et puis, pour ceux qui le souhaitaient la rencontre Lens – Nice.

Demain, c’est dimanche… Pas de ski, les moniteurs se reposent. L’occasion de se reposer aussi un peu avant de partir vers d’autres aventures. A demain.