
Les rituels se poursuivent au lever dans le respect des réveils d’une classe de neige…
Lorsque le petit-déjeuner est avalé, les enfants ont rendez-vous dans la salle de « Serre-Ponçon » afin de suivre un cours artistique sur le Land Art, quelques artistes contemporains seront ainsi découverts par nos 34 protégés.


Le courant artistique, les concepts, sont abordés rapidement et les enfants se retrouvent alors sur le terrain avec Romane.

Nous sommes alors les témoins d’un déchaînement de créations.

Dommage que ces œuvres soient éphémères. Nous avons tout de même des photos et nos artistes sont fiers d’expliquer leurs travaux.

Un brin de toilette plus tard, le repas est servi dans notre restaurant préféré.
Le menu du jour :

Voici venu le temps de visiter la ferme pédagogique de Jarjayes, véritable parc animalier à 10 minutes de Gap. Cet endroit nous enchante avec ses animaux de toutes races.

Nos élèves découvrent ainsi ânes, poneys, des moutons et brebis en tous genres, des chèvres angora, des lapins nains, des cochons vietnamiens, des cochons d’Inde, des alpagas, des lamas, les émeus, le plus grand oiseau du monde : l’autruche…



La chèvrerie nous réserve une surprise. Le temps de descendre du bus, il y a eu trois naissances. Les enfants sont aux anges de pouvoir les caresser.


La visite se poursuit avec l’atelier laine puis l’atelier farine qui se conclut par un goûter crêpes !

Il est presque temps de partir mais pas avant un passage en boutique.
Nous sommes un peu en retard pour les douches alors priorité sera donnée au repas du soir. Elles seront prises après…
Plusieurs surprises attendent Jules en cette soirée,et notamment celle où tout le monde s’est caché dans le noir dans un couloir rempli de ballons et de banderoles (Merci Mme Coquidé) et l’a attendu pour lui souhaiter un bon anniversaire en chantant !

C’est pour finir la journée que nos troupes descendent afin de réaliser la soirée des ambassadeurs.


Maintenant au lit, car demain il s’agit de partir tôt !
Gute nacht !