Jour 5: Mardi 11 mars.

Ce matin, le clocher a sonné sept heures et le brouillard s’est invité dans le paysage de « Clôt la Cime » et « sa majesté le lac de Serre-Ponçon ». Ces deux vues encadrent le centre d’Est en Ouest.

Dans le calme des réveils progressifs, les enfants terminent leur activité épistolaire entamée la veille.

Florence nous attend à 8h15 pour un petit déjeuner copieux comme d’habitude.

Que nous réserve Jason à 9h30 pour son animation « Trappeur » ?

Les enfants sont impatients de le découvrir…

C’est ainsi que Jason devait nous emmener sur le terrain et nous apprendre à survivre dans une nature parfois hostile mais surtout pleine de mystères. Certains se seraient essayés à faire du feu, construire des cabanes, trouver le nord… Ils auraient presque été prêts pour Koh Lanta ! Mais la météo de cette nuit en a décidé autrement. Des trombes d’eau avaient rendu la forêt inaccessible.

La matinée s’est transformée en débat sur l’expédition de Jason à la conquête des espaces boliviens et argentins, aventure que les élèves avaient pu suivre à l’automne dernier ( ci joint le lien pour ceux qui désireraient voir ou revoir https://youtu.be/rAHd7oladIA?si=It4PECP5aCMQ0Fe6 )suivi d’un quiz sur les animaux de la montagne…

…. et d’une balade dans le village à la découverte de la petite histoire de la commune.

Ce midi c’était

Quelques jeux avant de se préparer pour une sortie nommée Apiland. Il s’agit du musée de l’abeille avec une miellerie et une petite boutique pour enfin faire les premiers achats. Notre hôtesse et propriétaire des lieux explique aux enfants, l’art d’élever les abeilles dans le respect total de la et de leur nature.

Jules connaît bien cette activité, c’est incontestable ! Évidemment car il est apiculteur depuis qu’il est tout petit, initié par son grand-père. Il est donc venu avec un pot de sa récolte personnelle et en a profité pour s’entretenir avec Sandrine.

L’échange est fructueux et Jules est ravi.

Un petit tour par la boutique avant de rejoindre notre résidence pour le goûter du jour.

Vers 17h, ce sera un petit temps libre pour décompresser gentiment.

C’est le moment des douches et le festin du soir se rapproche

pas à pas.

Un feu de camp était prévu pour ponctuer cette fin de journée, mais la météo en a encore décidé autrement !

Alors, finalement, un jeu collectif suivi de la première mi-temps de PSG- Liverpool pour ravir les amateurs de foot! Ambiance assurée !!!

Allez, c’est tout pour aujourd’hui.

Dobra notz.