Bonsoir…
C’était la météo du jour.
Ce matin, sortie « trappeurs »(nom canadien donné aux chasseurs de fourrures)ou, comment survivre dans les conditions climatiques difficiles du grand nord.
Stéphane, le guide nature du centre, nous a appris quelques trucs pour se nourrir, construire une cabane, passer au dessus d’un torrent, faire du feu, même avec du bois mouillé.
L’après-midi, visite au muséoscope du barrage du lac de Serre-Ponçon, ou chacun a pu découvrir en films et en maquettes l’histoire de la construction de ce barrage, les témoignages des habitants des villages engloutis. Visite qui s’est terminé par un vol virtuel en quatre dimensions sur le dos d’un aigle.
De retour au centre, goûter, puis match de coupe international entre les plus jeunes vimynois et l’équipe de La Bréole renforcée par quelques moins jeunes vimynois. Les moins jeunes l’emportent 14 à 12 à l’issus une rencontre intense en rebondissements.
La journée s’est terminé ce soir par un loto, animé par Sophie,
suivi par (au choix) un petit temps libre en chambre ou une rencontre de foot à la télé entre deux équipes inconnues pour un match sans enjeu, enfin, beaucoup moins que celui vécu à la fin de l’après-midi à La Bréole.
Coucher un peu plus tard pour les amateurs de foot.
Demain matin, une rencontre importante et très attendue, celle des enfants avec les chiens de traîneau.
L’après-midi, visite de la maison du bois.
Encore un beau programme.
A demain.